Qu’est-ce qu’une réduction mammaire?
Une réduction mammaire diminue la taille importante des seins. Cette chirurgie esthétique consiste à enlever les excès de graisse mammaire, de tissus glandulaire et de peau. Elle corrige également l’affaissement de la poitrine. Cette opération de chirurgie esthétique peut être réalisée pour des raisons esthétiques mais également pour supprimer des douleurs physiques liées au poids important de la poitrine.
Prix d’une réduction mammaire en Suisse
Une mammoplastie par réduction mammaire dans notre clinique coûte 7’000 CHF.
Le prix d’une réduction mammaire en Suisse coûte en moyenne 18’000 CHF et en France 10’000 CHF. Ainsi économisez sur votre réduction mammaire en Suisse sur les prix de Genève, Lausanne, Yverdon-les-Bains (Vaud), Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Sion (Valais) ou en France (Annemasse, Lyon, Grenoble ou Paris).
Liste de prix: réduction mammaire | Prix en CHF |
---|---|
Consultation | 150 CHF |
Réduction mammaire | 7'000 CHF |
Les candidats à une réduction mammaire
Une hypertrophie mammaire peut causer des douleurs physiques et psychologiques à une personne. Un poids important de la poitrine entraîne souvent des douleurs chroniques aux dos, aux épaules et à la nuque. Inconfortable, elle peut également gêner l’exercice d’activités normales au quotidien. Sur le plan émotionnel, elle peut aussi diminuer la confiance en soi. En additionnant tous ces facteurs, une réduction mammaire peut être une solution efficace pour un changement de vie.
La candidate idéale à une réduction du volume de la poitrine est une personne en bonne santé, non fumeur, dont la lourdeur excessive de la poitrine entraîne une gêne et de l’inconfort, dont la taille des seins limite l’exercice de vos activités, qui éprouve des douleurs à la nuque, au cou ou dans le dos. Cette chirurgie peut être envisagée dès la fin de la puberté. Enfin, il n’y a pas de limite d’âge maximum pour une réduction mammaire.
Pourquoi nous choisir pour votre réduction mammaire ?
- Réduction mammaire en Suisse à coût abordable
- Chirurgiens et cliniques de renommée international
- Réduction mammaire et raffermissement de votre poitrine en une intervention
Déroulement
Devis
Afin de recevoir le devis pour votre réduction mammaire, il suffit de nous envoyer des photographies de votre poitrine à notre équipe à Genève. Nous organiserons ensuite votre consultation dans notre clinique.
Préparation
Avant une réduction mammaire, il faut arrêter de fumer. Le tabagisme augmente le risque de complications après une intervention chirurgicale. Il faudra également suspendre la prise de médicaments contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des suppléments alimentaires, car ceux-ci peuvent augmenter les saignements. D’autres ajustements, comme la prise de certains médicaments devront également être faits.
Tests pré-opératoires
Avant l’intervention, une mammographie, une échographie mammaire, une évaluation médicale et un bilan sanguin seront effectués à la clinique avant l’intervention. Ils peuvent également être fait en Suisse, dans le mois qui précède la chirurgie.
Anesthésie
La réduction mammaire s’effectue sous anesthésie générale.
Durée de l’intervention
L’intervention dure entre 150 et 180 minutes.
Intervention
La réduction mammaire consiste à retirer l’excès de graisse, de tissus glandulaire et de peau. Dans certains cas, l’excès de graisse peut être traité pas une liposuccion. Si l’important volume des seins est uniquement dû à un excès de graisse et non de peau, une liposuccion seule peut constituer l’opération. Après une anesthésie, le chirurgien procède à une incision. L’incision peut être circulaire autour de l’aréole ou circulaire autour de l’aréole et descendre verticalement jusqu’au sillon mammaire. Une incision horizontale peut également être effectuée dans certains cas.
L’incision péri-aréolaire sera dissimulée grâce à la pigmentation de cette zone. Les cicatrices verticale et horizontale ne disparaîtront jamais totalement. Elles s’estomperont avec le temps mais seront toujours visibles.
Hospitalisation
Après une réduction mammaire, une hospitalisation de 24heures est nécessaire.
Contrôle post-opératoire
Le chirurgien effectue un contrôle post-opératoire à la clinique.
Récupération et suivi
Votre chirurgien vous indiquera la procédure à suivre pour une récupération rapide. Voici ci-dessous quelques unes de ces informations.
Une fois l’intervention terminée, le chirurgiens place des bandages sont sur les incisions.
Des gonflements et des ecchymoses peuvent apparaître. Ils disparaîtrons dans les deux semaines qui suivent la procédure. La durée peut varier d’un individu à un autre, en fonction de sa capacité à récupérer.
Le patient doit porter un soutien gorge post opératoire. Il va permettre de minimiser les gonflements et supportera votre poitrine après l’opération.
12 jours après l’intervention, le médecin enlève ensuite les points de sutures.
Pour éviter tout risques inflammatoires, il faudra prendre des médicaments.
En cas de douleurs importantes, il faudra contacter rapidement votre chirurgien.
Concernant les activités physiques, il faudra arrêter de faire des activités qui sollicitent les muscles de la poitrine pendant 2 mois. Il faudra éviter de porter ou de soulever des charges lourdes durant cette même période.
Au niveau de la consommation d’alcool, il faudra arrêter d’en boire durant la période de récupération car l’alcool provoque de la rétention de fluides et rallonge la période de guérison.
Vous serez présentable dans les 3 à 4 jours qui suivent l’opération.
Vous pourrez retourner à vos activités 2 à 3 semaines après l’intervention.
Résultats
Les résultats d’une réduction mammaire sont pour le long terme. Votre nouvelle taille de poitrine vous permettra de retrouver une vie normale, sans les désagrément que causent une poitrine trop lourde et volumineuse.
Votre nouvelle silhouette vous aidera a retrouver confiance en vous et renforcera l’image de soi.
Cependant, votre poitrine va évoluée avec votre âge, vos changements hormonaux et l’effet de la gravité.
Potentiels risques et complications
Comme toutes chirurgies, une réduction mammaire comporte des risques potentiels et complications. Ces risques et complications peuvent être maîtriser en suivants les conseils de votre chirurgien. Ceux-ci restent relativement rares et leur probabilité varie d’un individu à un autre. Parmi ces derniers: une mauvaise cicatrisation, infections, changements de sensibilités au niveau de la poitrine et des tétons, l’anesthésie, hématomes, caillots sanguins, mauvaise cicatrisation, irrégularité des contours, asymétrie mammaire, fermeté excessive de vos seins, impossibilité d’allaiter ou douleurs persistantes.
Réduction mammaire à Genève en 3 étapes
- Contactez notre équipe à Genève pour obtenir un devis
- Choisissez une date de consultation pour votre réduction mammaire en Suisse
- Recevez des soins médicaux de qualité dans notre clinique de chirurgie esthétique