skip to Main Content
contact@chirurgies.ch

Qu’est-ce une abdominoplastie ou une plastie abdominale ?

L’abdominoplastie ou plastie abdominale est une chirurgie esthétique dont le but est de corriger le relâchement cutané et musculaire du ventre dû aux grossesses ou aux prises de poids successives suivies d’amaigrissement. C’est une procédure idéale qui peut dramatiquement réduire l’apparence d’un abdomen saillant chez l’homme ou chez la femme en supprimant tout excédent de peau et de graisse entre le nombril et le pubis.

abdominoplastie - plastie de l'abdomen - chiruriges.ch - Suisse Hongrie

Quel est le candidat idéal pour une plastie abdominale ?

Le candidat idéal pour une abdominoplastie est un individu en bonne santé général, proche de son poids idéal, qui possède une peau suffisamment élastique, mais dont le sport ou une alimentation saine ne permettent pas de se débarrasser d’un excédent de peau ou de graisse au niveau de l’abdomen. C’est une chirurgie esthétique qui consiste a retirer l’excès de peau et de graisse sur la région abdominale et sur le bas de l’abdomen. Elle permet également de raffermir la paroi abdominale. Enfin, il faut noter qu’une plastie abdominale n’est pas une solution pour des problèmes d’obésité. Ces derniers doivent être traités par d’autres moyens, comme par exemple une chirurgie de l’obésité.

Economisez plus de 65% sur les prix suisses pour votre abdominoplastie, voyage compris

Abdominoplastie à l’étranger, 65% d’économies sur les prix des plasties de l’abdomen à Genève, Lausanne, Yverdon-les-Bains (Vaud), Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Sion (Valais) ou Annemasse, Lyon, Grenoble ou Paris.

Liste de prix: abdominoplastie (plastie de l'abdomen)Prix en CHF
Consultation et devisgratuits
Abdominoplastie2'415 CHF
Abdominoplastie + liposuccion3'450 CHF

Pourquoi effectuer votre plastie abdominale avec nous ?

  • Plus de 65% d’économies sur les prix suisses ou français des abdominoplasties, voyage inclus
  • Médecin et clinique de renommée internationale
  • Devis gratuit à distance sur la base de vos photographies
  • Organisation complète de votre abdominoplastie à l’étranger
  • Retrouvez un ventre plat en 1 séjour
  • Enlève tout excédent de peau et de graisse dans la région abdominale
  • Raffermit les muscles abdominaux suite à une grossesse, au vieillissement ou à un régime
  • Suivi post-opératoire et sécurité maximale pour votre abdominoplastie à l’étrange

Abdominoplastie pour les femmes

La plastie abdominale est une chirurgie esthétique idéale pour les femmes ayant perdu de la fermeté dans les muscles et de l’élasticité de leur peau au niveau de l’abdomen. Ce qui est souvent le cas après de multiples grossesses. Cette chirurgie permet aussi d’enlever un excédent de peau chez les patientes ayant effectué un régime. Avec le vieillissement, la peau de l’abdomen se relâche et deviens moins ferme. Elle peut également être retendue dans ce cas-ci. Pour résumer, cette chirurgie s’adresse à toutes les patientes qui souhaitent retrouver un ventre plus plat et qui ont un excédent de peau important, un muscle relâché ou un excèdent de graisse dans la région abdominale. Enfin, il est déconseillé d’effectuer une abdominoplastie avant une future grossesse. Les muscles de l’abdomen étant resserrer durant la chirurgie peuvent se déchirer pendant une grossesse.

Abdominoplastie pour les hommes

Les hommes ont tendance à accumuler de la graisse au niveau de l’abdomen et sur les flans, ces fameuses poignées d’amour. Dans une mesure générale, cette tendance s’accentue avec l’âge. Une plastie abdominale permettra d’affiner cette zone de façon efficace pour en finir définitivement avec votre bedaine et perdre son ventre.

Les différents types d’abdominoplasties

Il existe deux types de plastie de l’abdomène: la mini-abdominoplastie et l’abdominoplastie complète. Les deux types incluent une liposuccion de la zone abdominale et dans les deux cas l’excédent de peau est retiré.

Mini-abdominoplastie

Lors d’une mini-abdominoplastie, le chirurgien effectue une incision au dessus du pubis. Il retire ensuite la graisse et l’excédent de peau situés entre le bas et le milieu de l’abdomen. Le nombril est lifté vers le bas pour compenser l’étirement de la peau. Dans certains cas, il est nécessaire de resserrer les muscles. Les suites post-opératoires sont minimes et la récupération est rapide.

Abdominoplastie complète

Une abdominoplastie complète est nécessaire lorsque le relâchement cutané est important. Le chirurgien plasticien effectue une incision plus importante dans ce cas: depuis le haut du nombril jusqu’aux hanches et au dessus du pubis. Il resserre ensuite les muscles. Dans cette intervention, une quantité importante de peau est retirée. Le nombril émerge à sa hauteur normale et la peau est recousue tout autour. Une abdominoplastie complète demande un repos complet durant 2 semaines.

Dans la plupart des cas, une plastie abdominale peut être combinée avec une liposuccion des hanches et de la taille.

Déroulement

Etablissement du devis

Afin d’établir un devis, il suffit de prendre contact par téléphone ou par e-mail avec notre équipe à Genève. Le devis peut s’effectuer de deux manières: à distance par l’envoi de photographies des zones à traiter ou lors d’une consultation gratuite à la clinique.

Dans le cas d’un devis à distance, notre équipe médicale vous communiquera par e-mail le prix de votre chirurgie de l’abdomen.

Durée du séjour

Il faut prévoir un séjour de 7 jours sur place.

Préparation

Deux semaines avant l’abdominoplastie, il faut arrêter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine, ne pas prendre des anti-inflammatoires et arrêter de fumer.

Test préopératoires

Si l’opération se fait sous anesthésie générale, le patient doit effectuer des tests préopératoires (bilan sanguin et électrocardiogramme) en Suisse ou à la clinique, un jour avant l’intervention.

Anesthésie

L’abdominoplastie s’effectue dans la grande majorité des cas sous anesthésie générale.

Durée de l’opération

Un plastie abdominale dure en général entre 2 et 5 heures. La longueur de l’opération dépend de la quantité de graisse et de peau que le chirurgien esthétique doit retirer.

Hospitalisation

Le patient peut repartir dans certains cas repartir directement après l’opération. Dans la plupart des cas, une hospitalisation de 1 à 3 jours est nécessaire.

Contrôle post-opératoire

Un contrôle post-opératoire est effectué par le chirurgien esthétique une semaine après l’abdominoplastie et avant votre retour en Suisse. Il s’assura que tout risque de complication est écarté.

Récupération et suivi

Le temps de récupération après une abdominoplastie est de une semaine. Le chirurgien vous indiquera toutes les informations utiles pour une récupération rapide.

Des inflammations apparaissent tout de suite après l’intervention, surtout durant les 3 premiers jours. Ceci est tout à fait normal. Ils sont traités à l’aide d’anti-inflammatories. Ces gonflements disparaissent après quelques mois. Normalement les inflammations disparaissent après 2 semaines.

Des ecchymoses sont possibles. Celle-ci disparaissent dans les 2 semaines qui suivent la plastie abdominale.

Des douleurs peuvent subvenir également. Elles sont traitées par des médicaments.

Après l’abdominoplastie, il est important de ne pas effectuer d’exercices physiques impliquants les muscles de l’abdomen. Ceci pendant une durée de 2 mois. Le chirurgien plasticien vous confirmera quand vous pourrez recommencer une activité sportive.

Dans le cas d’une abdominoplastie complète, une cicatrice visible et permanente peut s’étendre d’une hanche à une autre. L’excès de peau et de graisse est retirée et les muscles sont retendus. Le nombril reste dans sa position initiale et l’incision est recousue dessous.

Enfin, il est déconseiller de boire de l’alcool durant la période de guérison. L’alcool provoque de la rétention d’eau et rallonge le délai de guérison.

Potentiels risques et complications

L’abdominoplastie effectuée par un chirurgien plasticien qualifié peut donner des résultats plus que satisfaisants. Cependant, comme pour toute autre chirurgie esthétique, la plastie abdominale comporte des risques d’infections, caillot dans le sang ou une guérison plus lente que prévue. Ces risques peuvent être minimiser en suivant les recommandation de votre chirurgien.

Pour écarter tous risques d’infection, le patient se voit prescrire des antibiotiques après la chirurgie.

Le risque de caillots dans le sang peut être minimisé en évitant de rester mobile lors de la phase de guérison.

Le risque de caillots sanguins peut être minimisé en se déplaçant autant que possible après la chirurgie.

Enfin, une mauvaise cicatrisation peut entrainer une nouvelle intervention chirurgicale.

Résultats

Selon une étude de satisfaction portant sur 199 patients ayant effectué une abdominoplastie, le niveau de satisfaction serait de 95%. En effet, cette chirurgie permet d’enlever efficacement l’excès de graisse et de peau. Une plastie abdominale peut ainsi donner d’excellents résultats. Combinée avec une liposuccion les résultats peuvent être impressionnants. Elle peut grandement améliorer et affiner la silhouette du patient, en enlevant la graisse de la zone abdominale, en retirant l’excès de peau et en resserrant les muscles de l’abdomen. L’âge, la qualité de la peau et l’état de santé peuvent influencer ces résultats. Les résultats peuvent être maintenu en pratiquant par une activité physique, une alimentation saine et une bonne hygiène de vie.

Abdominoplastie à l’étranger en 4 étapes

  1. Contactez notre équipe à Genève pour obtenir un devis
  2. Choisissez une date pour votre abdominoplastie à l’étranger
  3. Recevez des soins médicaux de qualité dans notre clinique de chirurgie esthétique
  4. Effectuez un contrôle avant votre retour en Suisse et repartez en toute sécurité

Retour à la page d’accueil

Back To Top