Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Un lifting mammaire aussi appelé lifting des seins, mastopexie ou chirurgie ptose mammaire est une chirurgie esthétique qui consiste à remonter une poitrine tombante (pstose mammaire) lorsque celle-ci s’affaisse dû à un relâchement de la peau.

lifting mammaire - suisse - étranger -chirurgies.ch

Selon des dernières statistiques nord-américaines, cette opération est en forte augmentation (70%) durant ces 20 dernières années.

Une poitrine change souvent avec le temps, elle perd de sa fermeté et le vide du décolleté s’élargit. Ces changements et cette perte d’élasticité des tissus est le résultats de plusieurs facteurs comme des grossesses consécutives, l’allaitement, des variations de poids, le vieillissement, la gravité ou encore l’hérédité. Ainsi, un lifting des seins permet de combler le vide du décolleté et de rétablir la fermeté de la poitrine, de rajeunir votre silhouette.

Une mastopexie ne change pas le volume de votre poitrine et ne vas pas faire changer énormément sa projection. Pour ce type d’objectif, il faudra envisager une augmentation mammaire.

Pour une poitrine plus petite, il faudra considérer une réduction mammaire.

Prix du lifting mammaire en Suisse

Liste de prix: lifting mammaire (pexie mammaire ou mastopexie)Prix en CHF
Lifting mammaire6'000 CHF

Suis-je une bonne candidate pour un lifting mammaire ?

La candidate pour un lifting mammaire est une personne en bonne santé, dont le poids est stable, de préférence non fumeur, dont la poitrine est tombante, s’affaisse, à perdu du volume, de sa fermeté, dont les mamelons pointes vers le bas,  qui a les aréoles mammaires qui s’élargissent ou qui a la peau de la poitrine détendue.

Pourquoi nous choisir pour votre lifting mammaire ?

• Lifting mammaire en Suisse à prix abordable
  • Chirurgiens et cliniques de renommée international
  • Solution immédiate pour une poitrine tombante

Afin de recevoir un devis pour votre lifting des seins, il suffit de nous envoyer des photos de votre poitrine à notre équipe à Genève. Nous vous confirmerons ensuite le prix lors de votre consultation à Genève.

Avant une chirurgie mammaire il est conseillé d’arrêter de fumer. En effet, le fait de fumer augmente le risque de complications après toute intervention chirurgicale. Il faudra également suspendre la prise de médicaments contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des suppléments alimentaires, car ceux-ci peuvent augmenter les saignements. D’autres ajustements, comme la prise de certains médicaments devront également être faits.

Une plastie mammaire nécessite de faire les tests pré-opératoires suivants: une mammographie, une échographie mammaire, un bilan sanguin et une évaluation médicale. L’ensemble de ces examens seront effectués à la clinique avant l’intervention.

Le lifting mammaire s’effectue sous anesthésie générale.

Un lifting mammaire peut être réalisé en 150 minutes environ.

Incisions

Il existe différentes techniques et modèles d’incisions pour une pexie mammaire. Le choix approprié sera fait en fonction de la forme de la poitrine, de la position et de la taille l’aréole, du degré d’affaissement des seins et de l’excèdent de peau à retirer. Après l’anesthésie ou la sédation intraveineuse, le chirurgien esthétique procédera aux incisions. Il existe trois principaux modèles d’incisions.

Si la ptose mammaire est minime, l’incision se fait autour de l’aréole.

Dans le cas où la ptose est modérée, l’incision se fait autour de l’aréole et verticalement de l’aréole au sillon sous mammaire.

Remodelage de la poitrine

Après les incisions, le chirurgien procède au remodelage de la poitrine. Il replace l’aréole et le mamelon dans la bonne position, il remonte ensuite la glande mammaire et retire l’excédent de peau de sorte à obtenir des seins harmonieux, galbés et raffermis.

Enfin, dans les cas d’hypoplasie mammaire ou d’hypertrophie, le chirurgien esthétique pourra profiter de l’intervention pour les corriger par la pose d’un implant mammaire.

Fermeture des incisions

Une fois la poitrine remodelée, le chirurgien procède à la fermeture des incisions. Certaines incisions seront cachées par les contours de la poitrine, mais d’autres restent visibles. Les cicatrises sont permanentes mais heureusement, elles ont tendance à s’estomper avec le temps.

Après un lifting de la poitrine, une hospitalisation de 24 heure est nécessaire.

Un contrôle post-opératoire est effectué à la clinique après l’intervention. Le chirurgien s’assurera ainsi que la guérison se fait en toute sécurité.

Après l’intervention, des bandages et des points de sutures seront appliqués sur les incisons. Les points de sutures sont a retirer deux semaines après l’intervention à la clinique.

Il y a en général peu de douleur après l’opération. Des ecchymoses et des gonflements (oedème) peuvent subvenir. Des anti-inflammatoires, antibiotiques et médicaments contre la douleur vous seront prescrits.

Un soutien gorge de maintient devra être porté pendant 1 mois. Ceci dans le but de maintenir la poitrine et minimiser les gonflements pendant la période de récupération.

Vous pourrez retourner à vos activités habituelles une semaine après l’intervention.

Enfin, il faudra cesser toute activité sportive pendant 6 semaines.

Le résultat d’un lifting mammaire est immédiatement visible. Les seins sont symétriques, plus fermes et plus bombés. Les gonflements disparaissent et les cicatrices s’estompent avec le temps. Ainsi, le résultat final d’une pexie mammaire peut être apprécié au bout d’un an. Le résultat est censé durer sur le long terme. Une bonne hygiène de vie permettra de maintenir celui-ci le plus longtemps possible.

Comme toutes chirurgies, un lifting mammaire comporte des risques potentiels et complications. Ces risques sont les suivants: l’anesthésie, saignements et hématomes, infection, mauvaise cicatrisation, changement temporaire ou permanent au niveau de la sensibilité des tétons, irrégularité au niveau du contour de la poitrine, asymétries, perte du téton ou de l’aréole, thrombose et révision de la chirurgie.

Lifting mammaire à Genève en 3 étapes

2. Choisissez une date de consultation pour votre lifting mammaire