contact@chirurgies.ch

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Un lifting mammaire aussi appelé lifting des seins, mastopexie ou chirurgie ptose mammaire est une chirurgie esthétique qui consiste à remonter une poitrine tombante (pstose mammaire) lorsque celle-ci s’affaisse dû à un relâchement de la peau.

lifting mammaire - suisse - étranger -chirurgies.ch

Selon des dernières statistiques nord-américaines, cette opération est en forte augmentation (70%) durant ces 20 dernières années.

Une poitrine change souvent avec le temps, elle perd de sa fermeté et le vide du décolleté s’élargit. Ces changements et cette perte d’élasticité des tissus est le résultats de plusieurs facteurs comme des grossesses consécutives, l’allaitement, des variations de poids, le vieillissement, la gravité ou encore l’hérédité. Ainsi, un lifting des seins permet de combler le vide du décolleté et de rétablir la fermeté de la poitrine, de rajeunir votre silhouette.

Une mastopexie ne change pas le volume de votre poitrine et ne vas pas faire changer énormément sa projection. Pour ce type d’objectif, il faudra envisager une augmentation mammaire.

Pour une poitrine plus petite, il faudra considérer une réduction mammaire.

Prix du lifting mammaire

Quel est le prix d’un lifting mammaire ? Nous proposons cette chirurgie est de 3120 CHF. Ce prix inclus le devis, la consultation, l’anesthésie, l’opération, l’hospitalisation (24h), les contrôles, l’organisation de votre voyage, les transferts entre l’aéroport et la clinique et notre assistance personnelle en français tout au long de votre chirurgie.

Le prix des liftings mammaires en Suisse se situent en moyenne à 13500 CHF. Ainsi vous pouvez réaliser avec nous des économies: -65% sur les prix à Genève, Lausanne, Yverdon-les-Bains (Vaud), Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Sion (Valais) ou Annemasse, Lyon, Paris

En outre, nous proposons également des lifting mammaires avec implants mammaires pour 4025 CHF.

Vous trouverez plus d’informations sur nos prix en cliquant sur ce lien.

Liste de prix: lifting mammaire (pexie mammaire ou mastopexie)Prix en CHF
Consultation et devisgratuits
Lifting mammaire3'220 CHF
Lifting mammaire + augmentation mammaire4'025 CHF

Exemple de prix d’un lifting mammaire, chirurgie + séjour:

Lifting mammaire, 3220 CHF, inclus dans ce prix:

Consultations
Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
Intervention chirurgicale, frais de la clinique, utilisation du bloc opératoire
1 nuit d’hospitalisation
Suivi médical postopératoire
Médicaments postopératoires
Transferts aéroport-clinique

Prix du séjour (hôtel à 1 minute de la clinique):

6 nuits d’hôtel 4 étoiles, 399 CHF
Billet d’avion Genève – Budapest, 99 CHF

Coût total: chirurgie + séjour = 3718 CHF

Suis-je une bonne candidate pour un lifting mammaire ?

La candidate pour un lifting mammaire est une personne en bonne santé, dont le poids est stable, de préférence non fumeur, dont la poitrine est tombante, s’affaisse, à perdu du volume, de sa fermeté, dont les mamelons pointes vers le bas,  qui a les aréoles mammaires qui s’élargissent ou qui a la peau de la poitrine détendue.

Pourquoi nous choisir pour votre lifting mammaire ?

• Plus de 65% d’économies sur les prix suisses ou français, voyage compris
  • Chirurgiens et cliniques de renommée international
  • Lifting de la poitrine en 1 seul voyage
  • Organisation complète de votre lifting mammaire à l’étranger
  • Assistance francophone tout au long de votre séjour
  • Devis gratuit à distance et première consultation gratuite

Afin de recevoir un devis pour votre lifting des seins, il suffit de nous envoyer des photos de votre poitrine à notre équipe à Genève. Nous vous enverrons en retour un devis détaillé, incluant tous les coûts liés à votre mastopexie, ainsi que le prix total du séjour. Il suffira ensuite de choisir une date d’intervention et de réserver vos billets d’avion.

Il est également possible de venir effectuer une consultation gratuite à la clinique.

Durée du séjour

Une chirurgie ptose mammaire nécessite un séjour de 7 jours sur place, dont une nuit à la clinique et le reste en repos à votre hôtel. L’équipe médical vous rendra régulièrement visite durant votre séjour et s’assurera que vous pourrez repartir en toute sécurité. Un dernier contrôle est effectué à la clinique, 1 jour avant votre retour en Suisse.

Avant une chirurgie mammaire il est conseillé d’arrêter de fumer. En effet, le fait de fumer augmente le risque de complications après toute intervention chirurgicale. Il faudra également suspendre la prise de médicaments contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des suppléments alimentaires, car ceux-ci peuvent augmenter les saignements. D’autres ajustements, comme la prise de certains médicaments devront également être faits.

Une plastie mammaire nécessite de faire les tests pré-opératoires suivants: une mammographie, une échographie mammaire, un bilan sanguin et une évaluation médicale. L’ensemble de ces examens seront effectués à la clinique avant l’intervention. Ils peuvent également être fait en Suisse, dans le mois qui précède votre intervention.

Le lifting mammaire s’effectue sous anesthésie générale.

Un lifting mammaire peut être réalisé en 150 minutes environ.

Incisions

Il existe différentes techniques et modèles d’incisions pour une pexie mammaire. Le choix approprié sera fait en fonction de la forme de la poitrine, de la position et de la taille l’aréole, du degré d’affaissement des seins et de l’excèdent de peau à retirer. Après l’anesthésie ou la sédation intraveineuse, le chirurgien esthétique procédera aux incisions. Il existe trois principaux modèles d’incisions.

Si la ptose mammaire est minime, l’incision se fait autour de l’aréole.

Dans le cas où la ptose est modérée, l’incision se fait autour de l’aréole et verticalement de l’aréole au sillon sous mammaire.

Remodelage de la poitrine

Après les incisions, le chirurgien procède au remodelage de la poitrine. Il replace l’aréole et le mamelon dans la bonne position, il remonte ensuite la glande mammaire et retire l’excédent de peau de sorte à obtenir des seins harmonieux, galbés et raffermis.

Enfin, dans les cas d’hypoplasie mammaire ou d’hypertrophie, le chirurgien esthétique pourra profiter de l’intervention pour les corriger par la pose d’un implant mammaire.

Fermeture des incisions

Une fois la poitrine remodelée, le chirurgien procède à la fermeture des incisions. Certaines incisions seront cachées par les contours de la poitrine, mais d’autres restent visibles. Les cicatrises sont permanentes mais heureusement, elles ont tendance à s’estomper avec le temps.

Après un lifting de la poitrine, une hospitalisation de 24 heure est nécessaire.

Un contrôle post-opératoire est effectué à la clinique avant votre retour en Suisse. Le chirurgien s’assurera que vous pouvez rentrer en toute sécurité.

Après l’intervention, des bandages et des points de sutures seront appliqués sur les incisons. Les points de sutures sont a retirer deux semaines après l’intervention par votre médecin traitant en Suisse.

Il y a en général peu de douleur après l’opération. Des ecchymoses et des gonflements (oedème) peuvent subvenir. Des anti-inflammatoires, antibiotiques et médicaments contre la douleur vous seront prescrits.

Un soutien gorge de maintient devra être porté pendant 1 mois. Ceci dans le but de maintenir la poitrine et minimiser les gonflements pendant la période de récupération.

Vous pourrez retourner à vos activités habituelles une semaine après l’intervention.

Enfin, il faudra cesser toute activité sportive pendant 6 semaines.

Le résultat d’un lifting mammaire est immédiatement visible. Les seins sont symétriques, plus fermes et plus bombés. Les gonflements disparaissent et les cicatrices s’estompent avec le temps. Ainsi, le résultat final d’une pexie mammaire peut être apprécié au bout d’un an. Le résultat est censé durer sur le long terme. Une bonne hygiène de vie permettra de maintenir celui-ci le plus longtemps possible.

Comme toutes chirurgies, un lifting mammaire comporte des risques potentiels et complications. Ces risques sont les suivants: l’anesthésie, saignements et hématomes, infection, mauvaise cicatrisation, changement temporaire ou permanent au niveau de la sensibilité des tétons, irrégularité au niveau du contour de la poitrine, asymétries, perte du téton ou de l’aréole, thrombose et révision de la chirurgie.

Lifting mammaire à l’étranger en 4 étapes

2. Choisissez une date pour votre lifting mammaire à l’étranger
  4. Effectuez un contrôle avant votre retour en Suisse et repartez en toute sécurité