skip to Main Content
contact@chirurgies.ch

Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?

Le lifting du cou ou lifting cervicalplatysmaplastie, rhytidectomie du cou est une chirurgie esthétique permettant de corriger et de rajeunir le cou et la ligne de la mâchoire. L’intervention consiste à resserrer les muscles sous-jacents du cou et de retirer les excédents de peau dans cette région.

lifting du cou

Avec l’âge, le corps à tendance à stocker des graisses entre le menton et le cou. En outre, les muscles faciaux sont moins fermes. Ainsi, l’aspiration du surplus de graisse et le lifting cervical, permettrons de rafraîchir et de rajeunir le bas du visage.

D’autres facteurs, comme l’hérédité, le stress ou l’environnement accélèrent également le vieillissement du cou.

De plus, une chirurgie esthétique du cou éliminera votre double menton ou votre « cou de dinde ».

Par ailleurs, un redrapage du cou ou une liposuccion du cou peuvent être combinés avec d’autres chirurgies. Comme par exemple un lifting du visage ou une blépharoplastie.

Enfin, un lifting du cou ne peut être effectué que via une chirurgie. D’autres alternatives non-chirurgicales pourront aider à ralentir le vieillissement mais seront inefficaces pour rajeunir cette partie du corps efficacement.

Quel est le prix d’un lifting du cou ?

Effectuez votre chirurgie esthétique à l’étranger et économisez jusqu’à 65% sur les prix des lifting du cou à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Yverdon, Fribourg, Valais, La Chaux-de-Fonds ou encore à Annemasse, Grenoble, Lyon ou Paris.

Liste de prix: lifting du couPrix en CHF
Consultation et devisgratuits
Lifting du cou3'220 CHF

Le bon candidat pour un lifting cervical

Le candidat pour un lifting du cou est une personne en bonne santé et non sujette à des difficultés de récupération. Ensuite, le candidat doit être idéalement non-fumeur. En effet, le tabac peut entraîner plus de risques de complications. Par conséquent, nous conseillons aux fumeurs un sevrage tabagique 6 à 8 semaines avant l’intervention. Enfin, la personne doit avoir des attentes réalistes au niveau des résultats de sa chirurgie esthétique.

Pourquoi nous choisir pour votre lifting du cou ?

  • Plus de 65% de réduction sur les prix suisses ou français, voyage compris
  • Chirurgiens et cliniques de renommée international
  • Lifting du cou en 1 seul voyage
  • Organisation de votre chirurgie à l’étranger
  • Assistance personnelle tout au long de votre séjour
  • Devis gratuit sur la base de vos photographies

Déroulement

Devis

Afin de connaître le prix de votre lifting du cou, il suffit de nous envoyer des photographies des zones à traiter. Notre équipe médicale vous enverra votre devis en retour.

En outre, vous avez toujours la possibilité d’effectuer une consultation gratuite à notre clinique.

Durée du séjour

Il faut compter un séjour de une semaine sur place.

Préparation

Afin de préparer votre lifting du cou, il faudra effectuer des tests pré-opératoires, ajuster la prise de vos médicaments, arrêter de fumer dans les 6 à 8 semaines avant l’intervention, éviter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des compléments alimentaires. Ces derniers, augmentent le risque d’hémorragie.

Test pré-opératoires

Si l’opération se déroule sous anesthésie générale, des tests pré-opératoires seront effectués. Soit à la clinique avant votre intervention, ou soit en Suisse, dans le mois qui précède le lifting cervical.

Anesthésie

Un lifting du cou se déroule en général sous anesthésie générale. Dans certains cas, le lifting peut être fait sous anesthésie locale ou sous sédation intraveineuse.

Durée de l’intervention

Le lifting cervical dure en moyenne 120 minutes.

Intervention

Après l’anesthésie, le chirurgien esthétique procède aux incisions. La taille des incisions varient en fonction du type de lifting.

Pour un lifting classique du cou, les incisions débutent à la hauteur des favoris, descendent verticalement le long des oreilles, contournent les lobes des oreilles et s’arrêtent derrière les oreilles. Puis, la peau du cou est décollée et retendue. Par ailleurs, les surplus de graisse peuvent être aspirées ou redistribuées au niveau du cou et des bajoues. Le chirurgien pourra ensuite resserrer les muscles platysma. Dans certains cas, une incision au niveau du menton est nécessaire

Dans le cas d’un lifting du cou à incisions courtes, celles-ci sont faites autours des oreilles. Du fait que ces incisions sont plus courte, le résultat sera plus limité que celui d’un lifting cervical traditionnel.

Pour finir, le chirurgien procède à la suture des incisions. Les points de sutures devront être enlevés 12 jours après la chirurgie. Etant donnée que les cicatrices suivent la ligne des cheveux et le contours des oreilles, celle-ci seront quasiment invisibles avec le temps.

Hospitalisation

Une hospitalisation de 1 à 2 jours peut être nécessaire après un lifting du cou.

Contrôle post-opératoire

Un contrôle post-opératoire est prévu avant votre retour en Suisse.

Récupération et suivi

Durant la période de récupération, un bandage devra être porté autours du cou et du visage. Celui-ci permettra de contenir les gonflements et les ecchymoses.

Des médicaments vous seront prescrits pour prévenir tout risques d’infections et raccourcir le temps de guérisons.

Il sera important de garder la tête surélevée les premiers jours, pour limiter les gonflements.

Important: il faudra absolument éviter d’appliquer de la glace sur la peau de votre cou pour éviter que celle-ci ne meurt.

Résultats

Les gonflements disparaissent après quelques mois.

Les cicatrices s’estompent avec le temps. Le processus de cicatrisation étant lent, il faudra attendre au moins 6 mois pour juger de leur état final.

Se protéger du soleil vous permettra de conserver le plus longtemps possible les résultats de votre lifting cervical et minimiser les effets du photo-vieillissement.

De plus, une bonne hygiène de vie vous permettra également de conserver les bienfaits rajeunissants de cette chirurgie.

Potentiels risques et complications

Comme dans toute chirurgie esthétique, un lifting du cou peut comporter des risques et des complications. Ceux-ci doivent être acceptés et compris par le patients avant la chirurgie.

Parmi ces risques et complications: l’anesthésie, l’hémorragie, la perte de cheveux le long de ligne de cheveux, asymétrie faciale, des hématomes, le risque d’infections, une mauvaise cicatrisation, dépigmentation de la peau, perte de peau, douleurs permanentes ou le risque de thrombose.

Lifting du cou à l’étranger en 4 étapes

  1. Contactez notre équipe en Suisse pour obtenir un devis
  2. Choisissez une date pour votre lifting du cou à l’étranger
  3. Recevez des soins médicaux de qualité
  4. Effectuez un contrôle avant votre départ en Suisse

Retour à la page d’accueil

Back To Top