Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans notre corps et compose nos tissus. Cependant, avec les années sa quantité diminue progressivement. Ainsi avec l’âge, notre peau se relâche, l’hydratation du derme se réduit et des rides apparaissent. L’apport supplémentaire de ce produit va permettre de combler les rides et les sillons. De plus, il redonnera des volumes à certains endroit de notre corps.

acide hyaluronique - chiruriges.ch - suisse

En comblant les rides, l’acide hyaluronique est un produit d’origine synthétique et peu allergisant. Il est résorbable et sa fluidité peut s’apparenter à du gel. Efficace pour masquer les effets du vieillissement, il stimule la synthèse de collagène et comble les rides. Ce traitement de médecine esthétique est indolore, fiable, se fait sans chirurgie et le résultat est immédiat.

L’injection de ce produit peut se faire en combinaison d’autres traitements de médecine esthétique, comme par exemple le botox, ou en combinaison d’une chirurgie esthétique, comme par exemple un lifting du visage. Enfin, si le comblement est trop important, l’injection d’acide hyaluronique pourra être remplacé par un lipofilling (transfert de graisse).

Les zones de traitement par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique peut être injectée sur pratiquement toutes les zones du corps.

Pour le traitement des rides, les principales zones sont le bas du visage. Comme par exemple, les sillons nasogéniens (le pli qui part de l’aile du nez vers le coin de la bouche) et les rides d’amertume (le pli qui part du coin de la bouche et descendent vers le menton). Par ailleurs, le produit peut également être efficace pour combler les pattes d’oies (rides du contour des yeux) et les rides du front.

L’acide hyaluronique peut aussi être utilisé pour augmenter les volumes. Il permet de redessiner la forme du nez, des joues ou augmenter le volume des lèvres. Dans ce dernier cas, il constitue une alternative intéressante aux PermaLip.

Enfin, cet injectable peut être utilisé sur tout type de peau. Il fonctionne également sur des peaux qui cicatrisent mal ou des peaux plus épaisses.

Les marques d’acide hyaluronique

Il existe plusieurs fabricants d’acide hyaluronique. Nos cliniques utilisent principalement les produits de comblement de Juvederm fabriqués par les laboratoires Allergan (Etats-Unis) et Restylane, fabriqués par les laboratoires Gaderma (Suisse).

Prix d’un traitement par acide hyaluronique

Le prix d’un traitement par acide hyaluronique dépendra de la quantité d’injectable utilisé. Dans tous les cas, vous pourrez économisez avec nous plus de 65% sur les prix suisses (Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion, Yverdon, La Chaux-de-Fond ou Fribourg) et français (Annemasse, Lyon, Grenoble).

Liste de prix: acide hyaluroniquePrix en CHF
Acide hyaluronique standard500 CHF
Acide hyaluronique volumateur650 CHF - 700 CHF

Les candidats à l’acide hyaluronique

Le candidat idéal pour les injections de comblement à l’acide hyaluronique sont des personnes en bonne santé, non-fumeur, qui ont des attentes réalistes et qui sont motivée de maintenir une peau saine.

A l’opposé, ce type de traitement est déconseillé aux personnes sujettes aux infections cutanées et aux femmes en période de grossesse ou d’allaitement. Enfin, la prise de certains médicaments n’est pas compatible avec des injections d’acide hyaluronique.

Vos avantages

• Gomme les rides et harmonise le contour du visage
  • Clinique de chirurgie esthétique au centre de Genève
  • Prix les plus compétitifs et qualité suisse

Afin d’obtenir un devis chiffré, il suffit de nous envoyer des photos des zones à traiter par e-mail ou de prendre rendez-vous pour une consultation ou pour votre traitement.

Avant toute intervention à l’acide hyaluronique, il est demandé d’arrêter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires 2 semaines avant l’intervention.

Une séance d’injectable à l’acide hyaluronique dure entre 10 et 30 minutes.

Un gel anesthésiant peut être appliqué avant l’injection du produit de comblement.

Les injections se déroulent à la clinique. Après application d’un gel anesthésiant, le chirurgien procède aux injections d’acide hyaluronique sur les zones prévue lors de la consultation. Selon le type de résultat souhaité, différents types de produits peuvent être combinés.

Aucune hospitalisation n’est nécessaire. Vous pourrez repartir le jour même.

Des oedèmes (gonflements) et des rougeurs peuvent apparaître après les injections. Ceux-ci varient d’une personne à une autre.

Vous pourrez reprendre vos activités habituelles tout de suite après l’intervention.

Concernant les augmentation de volume par acide hyaluronique, comme par exemple pour les lèvres, des ecchymoses (bleus) et gonfements peuvent apparaître. Ceux-ci disparaissent après 1 semaine.

Par ailleurs, il peut y avoir dans certains cas des démangeaisons, des rougeurs, des changements de sensibilité de la peau ou des ecchymoses aux endroit des injections.

Enfin, quelques irrégularité peuvent apparaître en surface, mais ceux-ci disparaissent progressivement.

Après le temps de récupération, qui est en général très court, les résultats sont immédiats. Ceux-ci peuvent être encore amélioré en combinaison avec des injections de botox par exemple.

Les injections d’acides hyaluroniques comportent des risques et des complications très faibles. Le risque principal est celui d’un résultat imparfait. Il peut être réduit au maximum en suivant les recommandations de votre chirurgien, avant et après l’intervention.

Acide hyaluronique à Genève en 3 étapes

1. Contactez notre équipe pour prendre votre rendez-vous
  2. Choisissez une date pour vos injections d’acide hyaluronique à Genève.
  3. Effectuez votre intervention dans notre clinique de pointe.