skip to Main Content
contact@chirurgies.ch

Qu’est-ce que le botox ?

La toxine botulique, plus connue sous le nom de botox, est une substance injectée localement. Son injection à un un effet myorelaxant permettant de réduire les rides d’expression du visage et du cou. Par ailleurs, elle peut également aussi stopper une transpiration excessive des mains, des pieds ou des aisselles (hyperhidrose). Elle est aujourd’hui l’une des procédures les plus populaire en médecine esthétique.

toxine botulique - botox - chirurgies.ch - suisse hongrie

Les zones les plus souvent traitées sont les rides du lion (ride d’expression, entre le front et les sourcils), les rides du front et des sourcils et les pattes d’oies (ridules des yeux). D’autres régions peuvent être traitées comme les rides du cou ou les rides labiales (rides des lèvres supérieures et inférieures).

La toxine botulique est une substance neurotoxine dérivée d’une bactérie constituée de 1300 différents acides aminées (protéines). Son injection paralyse les nerfs contrôlant les muscles. Ainsi, en empêchant la contraction muscles, le botox permettra d’atténuer les rides dues aux contractions musculaires.

Enfin, les marques pharmaceutiques d’injectables de toxine botulique les plus populaires sont le Botox (Allergan), Dysport (Medicis), et Xeomin (Merz).

Sur quelles zones le botox peut-il être appliqué ?

Le botox peut être utilisé sur les rides du lion (les rides verticales inter-sourcilières), les rides du front, les rides de la patte d’oie (coin de l’oeil), les rides de la paupière inférieure, les rides des lèvres, les rides du nez et sur les rides du cou.

De plus, la toxine botulique peut être injecté sur les palmes des mains, la plante des pieds ou les aisselles. Ceci dans le but de réduire une transpiration excessive (hyperhidrose).

Prix du botox

Economisez plus de 65% sur les prix de vos injections de botox à Genève, Lausanne, Annemasse, Yverdon, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel ou Sion.

Liste de prix: injection de toxine botuliquePrix en CHF
Consultation et devisgratuits
Traitement de botox pour rides du visage et pattes d'oies (Vistabel Allergan)324 CHF
Traitement de botox contre l'hyperhidrose (palmaire, plantaire, aisselles)1'150 CHF

Suis-je un bon candidat ?

Le candidat pour des injections au botox est une personne entre 30 et 60 ans qui souhaite diminuer ses rides du visage ou du cou ou qui aimerait lutter contre une transpiration excessive. Par ailleurs, il est très rare que le botox ne produise pas d’effets.

Les injections de botox ne doivent pas être effectuée sur une infection de la peau ou lorsque le patient souffre d’une maladie neuromusculaire. De plus, cette intervention de médecine esthétique devra être repoussée chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Enfin, le botox ne doit pas être injecté en cas d’hypersensibilité connue à la neurotoxine botulique A.

Vos avantages

  • Jusqu’à 65% d’économies sur les prix suisses
  • Médecin et clinique de renommée internationale
  • Devis gratuit à distance sur la base de vos photos
  • Supprimer vos rides d’expressions en 15 minutes seulement
  • Une solution efficace contre l’hyperhidrose
  • Repartez le jour même en Suisse

Déroulement

Devis

Envoyez nous des photographies des zones à traiter et recevez par e-mail votre devis gratuit.

Durée du séjour

Il faut compter 1 à 2 heures à la clinque.

Durée de l’intervention

Une injection de botox dure environ 15 minutes.

Anesthésie

Aucune anesthésie n’est nécessaire. Cependant, une crème anesthésiante peut être appliquée avant l’intervention.

Intervention

Le chirurgien utilise une fine aiguille pour injecter la toxine botulique sur des muscles bien précis. Seuls les muscles responsables des rides sont concernés. Ceci permettra de conserver l’expression naturelle de votre visage.

Le nombre d’injections dépendra de la taille de vos rides et du nombre de zones à traiter.

Enfin, l’aiguille étant extrêmement fine, l’opération est par conséquent peu douloureuse.

Récupération et suivi

L’intervention se fait sans anesthésie. Il n’y a donc aucune période de récupération. Vous pourrez ainsi reprendre vos activités habituelles directement après l’injection de botox. Enfin, il ne faudra pas toucher et masser le site d’injection. En effet, ceci risquera de faire migrer le produit dans une autre zone. Si cela se produit, vous sentirez une faiblesse au niveau du visage.

Résultats

Les résultats apparaîtrons après une semaine. Ceux-ci ne sont pas permanent et leur effet dure en général entre 6 et 8 mois. Après, il faudra recommencer à nouveau le traitement.

Potentiels risques et complications

Les risques liés à une injections de botox sont rares. Cependant, les complications et les effets secondaires peuvent être les suivants: ecchymoses (bleus) au niveau des zones d’injections, oedèmes (gonflements) durant la première semaine, des rougeurs, des nausées ou des mots têtes.

Injections de botox à l’étranger en 4 étapes

  1. Contactez notre équipe à Genève pour obtenir un devis
  2. Choisissez une date pour votre traitement à l’acide botulique
  3. Recevez des soins médicaux de qualité dans notre clinique de chirurgie esthétique
  4. Repartez le jour même de votre traitement

Retour à la page d’accueil

Back To Top