skip to Main Content
contact@chirurgies.ch

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

médecine esthétique chirurgies.ch

La médecine esthétique concerne l’ensemble des actes médicaux visant à améliorer l’apparence physique d’une personne sans chirurgie esthétique. Il s’agit d’actes médicaux non invasif ou peu invasif. Ainsi, un acte médical est non invasif lorsqu’il n’est pas nécessaire de pratiquer une incision. L’objectif de la médecine esthétique est de rajeunir le physique du patient ou de retarder son vieillissement. Elle peut être utilisée en complément de la chirurgie esthétique ou dans le but de retarder son utilisation. De plus, toutes les interventions de médecine esthétique sont pratiquées sous anesthésie locale.

Au delà d’être en bonne santé, les patients qui ont recours à la médecine esthétique souhaitent retarder au maximum les effets du vieillissement. Les principaux avantages de cette médecine sont: la simplicité des traitements proposés, des interventions non invasives et qui comportent très peu de risques. Dans cette discipline médicale, l’aiguille remplace le scalpel.

La médecine esthétique est aujourd’hui de plus en plus populaire et des nouvelles techniques apparaissent tous les jours. Cependant, nous ne présenterons que des techniques ayant fait leurs preuves.

Toxine botulique ou Botox ®

La toxine botulique Botox est un traitement de médecine esthétique qui permet de traiter les rides d’expression. C’est l’une des interventions les plus courantes. Enfin elle donne d’excellents résultats.

 En savoir plus sur la toxine botulique ou Botox

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est le traitement de médecine esthétique utilisé pour le comblement des rides. C’est l’une des interventions esthétique les plus pratiquées dans le monde.

 En savoir plus sur l’acide hyaluronique

Macrolane

Le Macrolane est un acide hyaluronique composé de grosse molécules. Il est utilisé pour augmenter les contours (fesses, poitrines, mollets).

 En savoir plus sur le Macrolane

PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP), régénère et rajeunit la peau de certaines zones délicates comme le cuir chevelu, le front, le décolleté ou les mains.

 En savoir plus sur le PRP

Combien coûte les traitements de médecine esthétique ?

Economisez plus de 65% sur les prix des traitements de médecine esthétique pratiqués à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Yverdon, La Chaux-de-Fonds ou encore à Annemasse ou Lyon. Vous trouverez plus d’informations sur le prix de nos interventions en cliquant sur ce lien.

Le candidat idéal pour des soins de médecine esthétique

Le candidat idéal est une personne en bonne santé qui ne souffre pas de maladie grave. Le candidat souhaite une intervention non-invasive afin de rajeunir, de préserver son capital jeunesse et de lutter contre les signes du vieillissement.

Les résultats

Les interventions de médecine esthétique permettent des résultats immédiats et naturels. Les interventions se font en ambulatoire et le patient peut retourner à ses activités le jour même ou le lendemain.

Médecine esthétique à l’étranger en 4 étapes

  1. Contactez notre équipe à Genève pour obtenir le prix de votre intervention.
  2. Choisissez une date pour votre intervention de médecine esthétique à l’étranger.
  3. Effectuez votre intervention dans notre clinique de pointe.
  4. Repartez le jour même en Suisse.

Retour à la page d’accueil

Back To Top