skip to Main Content
contact@chirurgies.ch +41 22 575 33 87

Qu’est-ce que le Macrolane ou HYACorp ?

Le Macrolane (aujourd’hui HYACorp) est un produit injectable résorbable à base d’acide hyaluronique composé de grosses molécules et utilisé pour les fortes augmentations de volumes. Ce produit est 100% naturel, d’origine non animale et biodégradable. Il est employé en médecine esthétique pour les augmentations des fesses. Cet injectable à l’apparence d’un gel mou et sa composition est proche des substances que l’on retrouve dans l’organisme. Facilement accepté par l’organisme et les tissus, il a l’avantage de minimiser les risques d’infections ou d’allergies.

macrolane chirurgies.ch - suisse - hongrie

Le principal avantage du Macrolane (HYACorp) est une augmentation des volumes, par exemple des fesses, sans chirurgie. C’est une méthode non-invasive permettant des résultats immédiats avec une intervention légère. En outre, les augmentation mammaire le produit est aujourd’hui interdit en Suisse. En effet, ceci en raison des difficultés rencontrées lors des examens du sein. Vous trouverez plus d’informations au sujet de cette contre-indication cliquant sur ce lien.

Augmentation des fesses par Macrolane ou HYACorp

Une augmentation des fesses par Macrolane est une alternative intéressante aux implants fessiers en silicone. Son injection permet d’augmenter le volume des fesses sur toutes les zones des fesses. Elle va permettre de redessiner la forme et rajouter des rondeurs aux fesses. Ainsi, le grand avantage de cet injectable est une augmentation des fesses sans chirurgie et sans anesthésie générale, avec des résultats immédiats, ne nécessitant aucune hospitalisation et ne laissant aucune cicatrice.

D’un autre côté, le Macrolane à des inconvénients. En effet, les résultats sont limités dans le temps: ils sont visibles pendant 24 mois. Ensuite, il faudra procéder à de nouvelles injections. Enfin, il faut prendre en compte le prix élevé du produit, et donc de l’intervention.

Prix du Macrolane ou HYACorp

Le prix d’une augmentation de volumes ou des fesses par Macrolane est lié à la quantité d’acide hyaluronique à injecter.

Liste de prix: MacrolanePrix en CHF
Injections de Macrolane ou HYACorpEntre 4'000 CHF et 7'000 CHF

Les candidats au Macrolane (HYACorp)

Le Marcolane est idéal pour les personnes qui souhaitent une augmentation des volumes ou redéfinir des contours sans avoir recours à une intervention chirurgicale. En effet, l’intervention est non-invasive et la récupération rapide. Le candidat idéal est un individu en bonne santé, non-fumeur et qui possède des attentes réalistes. Enfin, l’intervention est contre-indiquée en cas de maladie auto-immune, infection cutanée sévère, grossesse et allaitement.

Les avantages

  • Augmentation des volumes ou des fesses sans chirurgie
  • Alternative aux prothèses en silicone
  • Clinique de chirurgie esthétique au centre de Genève
  • Produit résorbable et 100% naturel

Déroulement

Devis

Afin d’obtenir un devis, il suffit de nous envoyer des photos des zones à traiter par e-mail et nous indiquer le résultat souhaité.

Préparation

Il faut arrêter la prise d’anti-inflammatoire ou d’aspirine 2 semaines avant l’intervention.

Durée de l’intervention

L’intervention dure 1 heure.

Anesthésie

L’injection de Macrolane se pratique sous anesthésie locale.

Intervention

Le chirurgien injecte le Macrolane à l’aide d’une seringue dans les tissus sous-cutanés de la zone à traiter. Concernant les fesses, une injection de 200cc de produit est nécessaire par côté, mais cette quantité peut varier en fonction des désirs du patients.

Hospitalisation

L’intervention s’effectue en ambulatoire: le patient peut retourner en Suisse après l’intervention.

Récupération et suivi

Le Macrolane permet une récupération beaucoup plus rapide qu’une intervention chirurgicale. En effet, le patient peut retourner à ses activités quotidiennes le lendemain de l’intervention. Cependant, les activités sportives doivent êtres suspendues pendant 3 jours.

L’intervention est non-invasive et ne laisse aucune cicatrice. En outre, des ecchymoses, des inflammations ou des rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées.

Concernant les augmentations des fesses par Macrolane, il est nécessaire d’éviter la position assise durant les 3 premiers jours. Il faudra également dormir sur le ventre durant la semaine qui suit l’intervention.

Résultats

Le Macrolane permet d’augmenter et de redéfinir les volumes des zones traitées de façon immédiate. Le résultat est naturel et l’intervention ne laisse aucune cicatrice. Par contre, les résultats durent 2 années. Par conséquent, il est conseiller d’effectuer une nouvelle intervention chaque année.

Risques et complications

Le Marconale est utilisé intensivement depuis les années 2000 à aujourd’hui en toute sécurité. Le risque d’allergie est également très faible. En effet, sa fabrication à base d’acide hyaluronique, un gel non toxique, naturel et biodégradable comporte peut de risque d’allergies. Pour finir, des ecchymoses, des rougeurs, des gonflements ou des démangeaisons peuvent apparaître après une intervention.

Macrolane/HYACorp à Genève en 3 étapes

  1. Contactez notre équipe à Genève
  2. Choisissez une date de consultation.
  3. Effectuez votre injection de Macrolane.

Retour à la page d’accueil

Back To Top