skip to Main Content
contact@chirurgies.ch

Qu’est-ce que le PRP ?

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ou Plasma Riche en Facteurs de Croissance (PRGF) ou Platelet Rich Plasma, est un traitement de médecine esthétique. Celui-ci est utilisé depuis plus de 20 ans en chirurgie pour améliorer la cicatrisation et la réjuvénation cellulaire. En médecine esthétique, il sert à rajeunir la qualité et l’apparence de la peau du visage, du décolleté et des mains.

PRP suisse - chirurgies.ch - hongrie

Le PRP est un traitement autologue car il consiste à utiliser son propre sang pour effectuer le traitement. Le traitement se fait par injection de son plasma. En effet le plasma contient des hormones, des vitamines, des sels minéraux et protéines. Les protéines sont bénéfiques pour régénération des cellules et pour la cicatrisation (facteurs cicatrisants).

Par ailleurs, le Plasma Riche en Plaquettes est utilisé pour stimuler la croissance du cheveux et améliorer la repousse, pour conserver les greffons lors d’une greffe de cheveux. Enfin, il est employé d’en d’autres domaines comme en traumatologie, en implantologie ou en rhumatologie par exemple.

Les traitements au PRP

PRP Facelift ou Vampire Lift

Le PRP est un traitement efficace pour rajeunir le visage et le cou. Un lifting du visage au PRP ou Vampire Lift, permet de traiter les rides du visage, les cicatrices et les dommages causés par le soleil. De plus, il favorise la production de collagène.

Le décolleté

Outre le visage, le Plasma Riche en Plaquettes est efficient pour rajeunir le décolleté et le cou. L’injection va permettre de réduire les rides au niveau du décolleté et peut même atténuer un affaissement de la poitrine.

Le cuir chevelu (cheveux)

Un traitement du PRP au niveau du cuir chevelu va permettre de stimuler du cheveux, de solidifier les repousses et de ralentir une chute de cheveux.

Le contour des yeux

Le Plasma Riche en Plaquettes peut atténuer les cercles sous les yeux et rajeunira votre regard.

Les mains

Le dos des mains, comme le visage ou le cou, sont sujettes au vieillissement. Ainsi, une injection de plasma sur les mains, va rajeunir leur aspect et améliorera la qualité de la peau sur cette région.

Prix du PRP

Economisez jusqu’à 65%, voyage compris, sur les prix en Suisse du PRP; Genève, Lausanne, Fribourg, Sion, La Chaux-de-Fond ou Neuchâtel par exemple.

Liste de prix: PRPPrix en CHF
Consultation et devisgratuits
Visage, 25 ml420
Décolleté, 25 ml420
Cheveux, 25 ml420
2 régions, 50 ml580
Contour des yeux, 10 ml210
Dos des mains, 10 ml210

Suis-je un bon candidat ?

Le PRP est un traitement qui convient à un large public, car il est non-invasif. D’ailleurs, il convient parfaitement aux hommes et aux femmes, sans limitation d’âge. C’est un ainsi un moyen efficace pour atténuer les rides et rajeunir les zones traitées sans chirurgie.

Vos avantages

  • Economies de 65% sur les prix suisses du PRP
  • Chirurgiens et cliniques de renommée internationale
  • Offre complète: séjour et logement
  • Traitement PRP en 1 journée
  • Rajeunir sans chirurgie
  • Traitement non-invasif
  • Consultation gratuite

Déroulement

Les traitements au PRP ont été développés par le laboratoire RegenLab à Lausanne en Suisse.

Devis

Afin de vous confirmer nos prix, il suffit de nous envoyer des photos des zones à traiter.

Durée du séjour

Vous pouvez repartir en Suisse le jour même de l’intervention.

Préparation

Le jour de l’intervention, il faudra bien s’hydrater en buvant 500 ml d’eau. Il n’est pas nécessaire de venir a jeun. De ce fait, vous pourrez manger normalement. Concernant les vitamines et suppléments ou compléments alimentaires, il faudra arrêter de les prendre 1 semaine avant le PRP. Par rapport à l’alcool et au tabac, il faudra arrêter d’en consommer au moins 3 jours avant. Enfin, le chirurgien pourra vous demander d’ajuster la prise de vos médicament, comme par exemple l’aspirine.

Durée de l’intervention

L’intervention est rapide et dure environ 30 minutes.

Anesthésie

Le chirurgien applique un gel anesthésiant sur les zones d’injection.

Intervention

Le médecin prélève une petite quantité de sang. Celui-ci est ensuite mis à la centrifugeuse. Ce processus permettra de séparer les plaquettes et plasma des globules rouges et blanc. Le chirurgien injecte ensuite les plaquettes de sang (PRP) dans les zones à traiter. Pour finir, le plasma injecté agira sur les zones traitées et les rendras plus fermes et les rajeunira.

Hospitalisation

Aucune hospitalisation n’est nécessaire avec le PRP. Vous pouvez vous reposer un petit moment à la clinique et repartir le jour même en Suisse.

Récupération et suivi

Vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après une injection de PRP.

Durant les premiers jours, des démangeaisons, des ecchymoses (bleus), des démangeaisons ou un changement de sensibilité peuvent apparaître.

Vous pourrez laver la zone traiter une heure après l’intervention. Cependant, il est demandé de ne pas appliquer de crème sur les sites d’injections durant les première 24 heures.

Enfin, il faudra éviter le sauna et les expositions au soleil la semaine qui suit l’intervention.

Résultats

Les résultats sont immédiats. Après quelques heures, la peau est plus ferme et paraît plus jeune. Les rides traitées s’estompent.

Vous pouvez ainsi retrouver après 1 mois un visage et un cou plus jeune, des cheveux plus fort et plus denses ou des cernes noires moins marquées.

Enfin, pour des résultats pérennes, il est conseillé d’effectuer une séance de PRP tous les 6 mois.

Risques et complications

Le PRP est une intervention non-invasive et 100% naturelle. Elle comporte ainsi très peu de risques et complications. En outre, des ecchymoses, des irritations, des inflammations, des rougeurs, des oedèmes peuvent subvenir après les injections. Cependant, ils disparaîtrons quelques jours après le traitement. En suivant les conseils de votre chirurgiens, ceux-ci les risques seront maîtriser au maximum.

PRP à l’étranger en 4 étapes

  1. Contactez notre équipe à Genève pour obtenir votre quotation.
  2. Choisissez une date pour vos injections de PRP dans notre clinique.
  3. Effectuez votre intervention dans notre clinique de pointe.
  4. Repartez le jour même en Suisse.

Retour à la page d’accueil

Back To Top