Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est une chirurgie esthétique dont le but est d’améliorer l’apparence physique des paupières et de rajeunir le regard. Elle permet aussi d’élargir son regard, par le retrait des excédents de peau des paupières supérieures

blépharoplastie - chirurgie des paupières - chirurgies.ch - suisse hongrie genève budapest

Elle peut concerner les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les quatre paupières à la fois.

Les yeux sont le miroir de l’âme. Malheureusement, ils montrent également les premiers signes du vieillissement. Des poches sous les yeux, un affaissement des paupières ou des rides, donnent une impression d’être fatigué ou stressé. En supprimant les surplus de graisse et de peaux sous les yeux, vous permettra de paraître naturellement 10 ans de moins.

Par ailleurs, une blépharoplastie peut être combinée avec d’autres chirurgies. Comme par exemple, un lifting temporal ou un lifting du cou et du visage. Ces chirurgies peuvent être effectuées en même temps qu’une chirurgie des paupières, ou ultérieurement.

Pour finir, la chirurgie des paupières peut être effectuée chez l’homme et chez la femme. En général, elle est souvent demandée dès la quarantaine. Dans certains cas, lorsque les disgrâces sont héréditaires et non liées à l’âge, elle pourra être effectuée beaucoup plus tôt.

Blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie des paupières inférieures ou chirurgie du cerne consiste à enlever les excédents de peau, poches et graisses sous les yeux. La peau des paupières inférieures à tendance à se relâcher et à se plisser avec l’âge. Le muscle de la paupière inférieure s’affaiblit, gonflant les coussinets de graisse sour les yeux.

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie des paupières supérieures est une chirurgie esthétique permettant de traiter le dermatochalasis, le relâchement des tissus de la paupière supérieure. Ce relâchement de la peau est principalement dû à l’âge. D’autres facteurs, comme le tabac, le soleil ou des amas de graisse sur les paupières peuvent être responsables de cet affaissement cutané.

Ce que la chirurgie des paupières pourra faire

La blépharoplastie permet d’enlever les excédents de peau et de graisse sur vos paupières supérieures, de retirer les poches sous les yeux et/ou les sourcils et de corriger l’affaissements de paupières tombantes

Ce que la chirurgie des paupières ne peut pas faire

La blépharoplastie ne permet pas de supprimer les rides et ridules situées dans les coins des yeux, « pattes d’oies » (d’autres alternatives comme le botox peuvent y remédier), de corriger des sourcils tombants (un lifting des sourcils sera plus appropriés dans ce cas) ou de supprimer les cercles noirs autours des yeux.

Concernant les cercles noirs autours des yeux, le remplissage dermique ou le laser peuvent être utilisés.

Quel est le prix d’une chirurgie des paupières ?

Le prix d’une chirurgie des paupières avec nous comprend la consultation, l’anesthésie, la chirurgie esthétique, l’hospitalisation (si nécessaire) et le contrôle avant votre départ.

Effectuez votre blépharoplastie avec nous et économisez plus de 65% sur les prix des chirurgies des paupières en Suisse (Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion, Bienne, Berne, Yverdon, Fribourg, La Chaux-de-Fonds) ou sur les prix en France (Annemasse, Lyon, Grenoble ou Paris).

Liste de prix: chirurgie des paupières (blépharoplastie)Prix en CHF
Blépharoplastieà partir de 2'800 CHF

Le candidat pour une blépharoplastie

Le candidat idéal pour une chirurgie des paupières supérieures ou inférieures est un individu en bonne santé, non-fumeur, avec des objectifs réalistes et sans maladie oculaire grave.

Cependant, une blépharoplastie n’est pas la chirurgie à utiliser pour traiter un ptosis, ou ptôse palpébrale. Une blépharoptôse nécessite un autre type de traitement.

Pourquoi effectuer votre blépharoplastie avec nous ?

• Blépharoplastie à Genève et à prix abordable
  • Médecin et clinique de renommée internationale
  • Intervention en sous anesthésie locale

Afin d’établir votre devis, il suffit de nous envoyer des photographies des zones à traiter afin que notre équipe médicale puisse l’établir. Nous vous contacterons pour organiser votre consultation avec votre chirurgien esthétique à Genève.

La blépharoplatie peut s’effectuer sous anesthésie locale ou générale. En cas de narcose complète, des tests pré-opératoires et un bilan médical seront effectués. Soit à la clinique, la veille de l’opération, soit en Suisse, dans le mois qui précède votre chirurgie. Ensuite, un ajustement dans la prise de vos médicaments pourra être demandée par notre chirurgien. Par rapport aux fumeurs, il est demandé d’arrêter de fumer avant la chirurgie. Enfin, il faudra arrêter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et de vitamines ou suppléments alimentaires. Ceux-ci augmentent les risques de saignements et d’ecchymoses.

Si l’opération se fait sous anesthésie générale, des tests pré-opératoires sont effectués. Il s’agit d’un bilan sanguin et d’un électrocardiogramme.

L’anesthésie peut être locale, sous sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale.

Une blépharoplastie dure entre 30 et 60 minutes.

Les incisions suivent la structure naturelle des paupières. De cette sorte, elles seront peu visibles et cachées dans les lignes naturelles des paupières.

Concernant la chirurgie des paupières supérieures, l’incision s’effectue dans le pli palpébral. Le chirurgien retire ensuite les excédents de graisse, de peau et de muscles. Pour finir, des sutures fines sont apposées afin de refermer l’incision et de minimiser les cicatrices.

Pour une chirurgie des paupières inférieures, l’incision est effectuée soit au ras des cils dans le bord ciliaire ou soit dans la conjonctivite. Ce type d’incision permettra d’avoir une cicatrice quasi invisible.

Sous anesthésie locale, l’opération se fait en ambulatoire. Le patient peut repartir 3 heures après celle-ci. Sous anesthésie générale, une hospitalisation de 24 heure est nécessaire.

Un contrôle post-opératoire est effectué à la clinique quelques jours après la chirurgie des paupières à Genève.

Après une blépharoplastie, vous sentirez vos paupières serrée et quelques douleurs lorsque l’effet de l’anesthésie partira. Des anti-douleurs vous seront prescrits pour ses inconforts.

En cas de douleur sévères, contactez sans tarder votre chirurgien.

En général, vous serez présentable dans les 10 à 14 jours qui suivent la chirurgie des paupières.

Il faudra garder la tête surélevée durant quelques jours et appliquer des compresses froides afin de réduire les inflammations et les ecchymoses. Ces dernières, disparaîtrons dans les 7 jours normalement.

Durant la première semaine, il faudra cesser toutes les activités asséchant les yeux. Comme par exemple, regarder la télévision, utiliser son ordinateur ou son smart phone.

Concernant les lentilles de contact, elles ne devront pas être portées pendant les 15 jours qui suivent l’intervention.

Par rapport aux activités sportives, elles devront également être interrompues. Du moins pendant les 3 semaines qui suivent la blépharoplastie.

La consommation d’alcool est déconseillée durant la période de guérison. L’alcool rallonge la période de guérison et provoque de la rétention d’eau. Vous trouverez plus d’informations pourquoi l’alcool et la chirurgie esthétique ne font pas bon ménage en lisant cet article (en anglais).

Enfin, il est conseillé de se protéger des rayons de soleil. Il faudra porter des lunettes de soleil durant la période de récupération.

Bien que vous serez présentable après 10 à 14 jours, les résultats finaux pourront être appréciés après quelques mois seulement. Lorsque la période de récupération sera terminée.

Une blépharoplastie apporte de très beaux résultats. Elle supprime l’air d’être fatigué et rajeunit considérablement le visage. Vos poches sous vos yeux auront disparues, vos paupières seront libérées des excédents de peau et de graisse. Le regard apparaît frais et les résultats seront visibles sur le long terme.

Enfin, ce protéger du soleil, permettra de conserver le plus longtemps possible les effets bénéfiques d’une chirurgie des paupières.

Comme pour toutes chirurgies, une blépharoplastie peut comporter des risques et des complications. Parmi ceux-ci: l’anesthésie, les ecchymoses et inflammations, des saignements, des yeux secs, difficulté de cligner des yeux, infections, une mauvaise cicatrisation ou des douleurs.

Ces risques et complications doivent être prise en compte, avant toute chirurgie des paupières.

Blépharoplastie à Genève en 3 étapes

1. Contactez notre équipe pour obtenir votre quotation.
  2. Choisissez une date de consultation pour votre blépharoplastie à Genève.
  3. Effectuez votre intervention dans notre clinique de pointe.